Hôtel : comment augmenter votre taux d'occupation ?
La première chose à faire est de définir votre cible, afin de proposer l’offre correspondante. Pour le savoir, vérifiez les données receuillies dans votre logiciel de réservation. Vous pourrez observer quelle catégorie de client a l’habitude de réserver un séjour dans votre établissement.
Une fois définie, créez des forfaits ou des promotions adaptées à votre marché cible. C’est une manière de les attirer, en prenant compte de leurs besoins.
Il est important de suivre l’actualité des événements dans votre région. En plus de la communication sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à faire connaître votre établissement via la presse de votre région. Tout événement peut être une source d’attractivité, comme un festival par exemple. Proposez des offres attractives en fonction des événements.
Vous devez absolument installer des équipements adaptés à votre cible. Installez des équipements relatifs à l’accueil des personnes à mobilité réduite. Si votre cible est une famille, pensez égalements aux équipements destinés aux enfants en bas âge.
Faites en sorte que votre hôtel soit plus qu’un simple endroit pour dormir. Vous pouvez être un lieu d’accueil pour les organisations de conférences, de mariage ou encore un spectacle.
Un autre moyen efficace pour augmenter votre taux d’occupation, est de créer des partenariats. Vous augmentez vos chances d’augmenter vos réservations à toutes les saisons.
Pour terminer,soyez présent sur les réseaux sociaux. Maintenez une page Instagram attractive, et créez une stratégie de contenu pertinente.